Le Verbe et la Robe

Ce livre présente l’avocat dans sa dimension éthico-historique, évoque la mémoire d’une profession ancienne et ses grandes figures. Le lecteur y découvre aussi la représentation de l’avocat au cinéma, dans la peinture, la littérature ou en caricature.

A l’heure où son évolution est au cœur de l’actualité, il convient de demeurer vigilant et exigeant, préserver compétence, indépendance et déontologie qui sont l’honneur d’une profession devant garantir aux justiciables une rigueur morale et intellectuelle, essentielle à leur défense et à l’image de la justice.

Céline Chevillon, Avocat associée, a participé à la rédaction de cet ouvrage collectif pour y présenter les instances professionnelles représentatives et éclairer le rôle des structures locales et nationale autour desquelles s’organise cette profession ordinale.

Acheter

Accompagner le chef d'entreprise en difficulté

L’ouvrage s’attache à présenter la Loi de sauvegarde du 26 juillet 2005 et les outils qui permettent au dirigeant d’anticiper, détecter puis résoudre les difficultés, auxquelles son entreprise peut être confrontée.

Jacques Varoclier et Céline Chevillon, avocats associés, ont mis leur expérience juridique et judiciaire en commun notamment avec Thomas Legrain, conseil en stratégie et Mesdames Bricard et Lacroix, experts-comptables, pour proposer un ouvrage pragmatique adapté aux dirigeants de PME-PMI, ainsi qu’aux professionnels non rompus à cette phase spécifique et délicate de la vie d’une entreprise.

Acheter

Histoire du droit et de la justice en France

Dans cette fresque collective sur le vaste thème de « L’Histoire du Droit et de la Justice », Jacques Varoclier s’est intéressé à l’histoire de l’impôt, en parcourant à vol d’oiseau siècles et lieux.

Epitomé de son histoire, ce roman de l’impôt n’est pas un travail d’historien mais le fruit de regards croisés sur des faits historiques, économiques, politiques ou anthropologiques. De la dîme versée par Abraham à Melchisédech, roi de Salem, au bouclier fiscal, l’impôt a suivi le chemin démocratique qui mène de l’acceptation de son principe jusqu’à son vote, du consentement de l’impôt au consentement à l’impôt.

Acheter
parallax background
 

Besoin d'un Avocat


Confiez vos dossiers à notre cabinet d'experts


Contactez-Nous