Attachés à notre déontologie à raison des rigueur et sérieux professionnels qu’elle induit et forts d’une expérience protéiforme acquise auprès d’une variété d’entreprises de tailles et profils différents, nous proposons à nos clients de les accompagner en assumant à leurs côtés trois rôles distincts :

Stratégique

Tout événement a une coloration juridique, comptable, financière et fiscale.

Nous recherchons les schémas ou montages juridiques visant à optimiser les décisions de gestion auxquelles nous prenons part en qualité de candides éclairés par notre culture d’entreprise pour devenir interlocuteurs créatifs.

Les liens de confiance qui se tissent avec le dirigeant suscitent une proximité qui facilite les échanges placés sous le sceau d’une parfaite confidentialité lors de tous projets ou difficultés auxquels son entreprise peut être confrontée.

Préventif

Toutes les décisions d’un chef d’entreprise ont une résonance juridique. Au fil du temps, avant d’agir ou de décider, il acquiert le réflexe de débattre et d’échanger avec son conseil pour mieux mesurer l’impact de ses choix ou les sécuriser juridiquement. Le droit n’a pas vocation à inhiber ni empêcher le dirigeant mais doit l’orienter ou le guider en ouvrant des alternatives. Informé et conseillé, il peut plus aisément prendre une décision à l’aune des éléments comparatifs ou d’une hiérarchie d’avantages et inconvénients.

Curatif

L’essence de notre métier est la défense. A ce titre un avocat agit résolument POUR son client qui attend de son conseil qu’il élabore une stratégie judiciaire et réunisse ses savoir-faire, connaissances, habileté, et maîtrise des procédures pour faire fructifier ses actions judiciaires en demande ou en défense.

L’activité judiciaire est un pan cardinal de notre activité qui requiert maîtrise technique, connaissance actualisée de la procédure et de la jurisprudence ; ce savoir-faire est essentiel à l’activité de conseil puisque l’efficacité d’un acte n’est validée que par l’épreuve du feu judiciaire.